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Mission de Coordination Sécurité et Protection de la Santé (SPS)

La mission de Coordination Sécurité et Protection de la Santé

La Mission de coordination SPS, est régie par la loi n°93-1418 du 31/12/1993 et les Décrets n°94-1159 du 26/12/1994 et n°2006-761 du 30/06/2006, qui font obligation au Maître d’Ouvrage, de se faire assister par un coordonnateur SPS, pour la conception et la réalisation de toute opération de Bâtiment, Génie Civil ou VRD. Cette mission consiste à :

  • Assister le Maître d’Ouvrage et le Maître d’œuvre, dans la conception d’ouvrage et en permettre son entretien ultérieur en toute sécurité, pour le personnel intervenant.
  • Veiller au respect des obligations faites aux entreprises par le Code du Travail, en matière d’hygiène et de sécurité.

Le coordonnateur SPS doit s’assurer que les principes généraux, définis aux articles L4531-1 et L4531-2 du Code du travail, sont effectivement mis en œuvre.